Serrure 3 points et portes blindées : les solutions de sécurité les plus sûres

La serrurerie constitue sûrement l’élément de sécurité la plus importante pour une maison ou un bâtiment. Une étude récente a montré que la plupart des serrures ne résistent pas aux infractions plus d’une minute. Pour cela, de modèles plus sophistiqués sont conçus : la serrure 3 points et les portes blindées.

La serrure 3 points

La serrure 3 points fait partie de la famille des systèmes de verrouillage multipoint, offrant un renfort de protection considérable. Il est basé sur trois points d’ancrage qui sont situés au milieu de la porte généralement. Lors que la serrure est verrouillée, il est impossible de forcer la porte car l’emplacement des points au niveau de l’emplacement d’une serrure classique en haut et en bas de la porte est très stratégique. C’est pourquoi la serrure à trois points est très sollicitée par les serruriers paris professionnels car sa résistance est maximale face aux tentatives d’intrusion. Contrairement à ce que la plupart d’entre nous le croient, son installation est facile et ne nécessite que quelques minutes. Il peut être monté sur une vieille porte, sans que des travaux supplémentaires soient être entrepris. En effet, certains serruriers malhonnêtes n’hésitent pas à tromper les clients ignorants pour leur demander des frais supplémentaires pour occasionner un surcoût. Cependant, son coût ne doit pas être comparé à des serrures à encastrer qui ne sont pas sujettes d’une exigence de sécurité particulière. Sachez qu’il existe deux types de serrure 3 points : en applique ou à larder. Le modèle en applique se place sur la face intérieure de la porte et vous pouvez l’installer vous-même si vous êtes un bon bricoleur. La serrure à larder quant à elle, les pênes sont à intégrer dans le chant de la porte. Son installation nécessite l’intervention d’un serrurier paris qualifié, notamment pour des modèles sortants ou basculants qui sont assez complexes.

La porte blindée

Les portes blindées sont vivement conseillées pour les domiciles qui font face à des risques d’intrusion répétée. En effet, elles peuvent fournir un niveau de sécurité très élevé par rapport à une simple serrure. Sachez que l’installation de certains modèles de bloc-portes ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Pour cela, il faut que vous vous renseigniez sur la réglementation régissant votre domicile. Cela est nécessaire si vous devez apporter des modifications au niveau de votre façade. Vous devez surtout connaitre les différents modèles de portes blindées ou que faciliter votre choix. Connaitre l’épaisseur de la porte vous permettra également de choisir l’anti effraction la plus adaptée. Il est même nécessaire d’avoir les dimensions exactes de la porte avant d’acheter la porte blindée la plus adéquate. À part l’épaisseur, les dimensions concernent aussi la largeur et la hauteur. Pour les portes de type standard, acheter un modèle prêt-à-poser ne doit pas être très difficile. Sinon, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un serrurier paris pour vous aider à commander le système de sécurité qu’il vous faut. L’intervention d’un serrurier qualité est surtout indispensable si l’installation de la porte blindée nécessite une certification de la part d’un professionnel si votre assurance en réclame.